Cela fait déjà 3 fois que je couds la chemise Liseron de l’Atelier Scämmit et je l’adore! Il était donc temps de lui consacrer un article.
L’Atelier Scämmit, c’est la marque idéale pour les débutantes qui veulent se la péter. Johanna nous fait plein de belles promesses : Plus stylé, plus facile, mieux fini, plus abouti, plus économique… tout un programme et truc de fou : elle tient ses promesses. J’ai déjà cousu (et re-cousu) 3 patrons de la marque : le manteau France Duval Stalla, la blouse Be Pretty (vous pouvez voir mon hack en version robe ici), et la chemise Liseron.
Chez l’Atelier Scämmit, les coupes sont simples et actuelles mais plein de petits détails à ajouter à sa guise sont proposés, tout le monde peut y trouver son compte. Les finitions sont tops (c’est grâce à ces patrons que j’ai découvert la couture anglaise et maintenant j’en mets partout). Et surtout, comme je le disais plus haut, on peut flamber auprès des copines genre « je suis vraiment une pro de la couture ». Mais en fait c’était trop facile : les pièces s’imbriquent parfaitement, les pas à pas vidéo sont ultra détaillés (en plus même quand on est prisonnière à la maison parce que maman de 2 enfants dont un bébé on a l’impression de se faire un après-midi couture avec une copine). La cerise sur le gâteau quand on débute et qu’on a pas encore 10 000 patrons (mais ça vient vite…) c’est toutes les variantes proposées pour chaque pièce.
J’ai offert à ma 3ème chemise Liseron un plumetis d’une marque que j’adore : Atelier 27.
Dans mes 2 premières versions j’ai vraiment galéré avec l’ourlet arrondi du bas de la chemise, depuis j’ai trouvé une super technique qui en plus évite de se brûler les doigts ! (Parce qu’avant non seulement je me brulais les doigts avec la vapeur du fer à repasser mais en plus mon ourlet était tout pourri !)
Tuto : l’ourlet parfait sans se brûler les doigts







Tadam!!!