Quand Jessica de Kommatia Patterns m’a offert la possibilité de tester son patron de Robe sweat, MySig, j’étais trop contente. Je n’avais jamais cousu de sweat mais j’ADOOOOORE pouvoir utiliser la fonction « S » (points extensibles) sur ma nouvelle machine (la Singer Madame 3). Avant je cousais avec une vieille Singer que j’aimais d’amour, héritée de ma grand-mère, mais maintenant que j’ai découvert la modernité…
Normalement je ne porte jamais de sweat, ils me rappellent trop les jours où il y avait sport au collège et au lycée et où on était obligé de se coltiner la tenue moche toute la journée (ça vous parle). Je me suis donc demandée comment j’allais me débrouiller (vu que le but final et quand même de porter ce qu’on coud!)
Je suis tombé sur ce molleton léger de printemps couleur denim de chez atelier27. Il allait parfaitement avec les nouvelles baskets de Jenny Patsy que j’avais eu (RECLAMEES!!) à Noël.
Pour être total’ raccord’ j’ai donc choisi pour cordon un ruban sergé jaune acheté à l’Atelier de la création et j’ai fait des boutonnières jaunes à la places des œillets.
Pour ce qui de la couture le patron et les explications sont au top. Dans la version finale, Jessica a ajouté 5cm de longueur totale (sinon c’est vrai que c’était un peu indécent, d’où le jean pour la séance photo), et ajouté 2.5cm d’aisance au tour de hanche pour un meilleur tombé. La poche kangourou est rallongée de 2.5cm, l’encolure et la capuche sont légèrement élargies.